Accueil / People

People

Marie-Hélène Caillol (FR), Présidente

Humaniste avant tout, elle choisit de mettre sa formation de sociologue et linguiste au service de la mobilisation des citoyens – en particulier jeunes – pour la construction de leur société future. Depuis 20906, LEAP est son terrain de jeu mais elle a suivi un long itinéraire composé d’organisations citoyennes européennes et de projets à dimension globale (Prometheus-Europe, NICOMed, UNDP, Europe 2020, Euro-BRICS…). #éducation #démocratisation #anticipationpolitique

José Maria Compagni Morales  (ES), Secrétaire général

Concentre actuellement ses efforts dans le domaine de l’enseignement en management et anticipation politique, ainsi que dans  la promotion des PMEs et de l’économie locale. A étudié le droit à l’Université de Séville et obtenu un International Executive MBA à l’IE Business School. A vécu dans différents pays et géré des entreprises partout dans le monde, développant ainsi un savoir-faire international important. Depuis sa prime jeunesse, il a milité pour la démocratisation de l’Union européenne en participant activement à diverses organisations (AEGEE, IDEEAL, IDE, EU Student vote).
#European democratisation #politicalanticipation #businessandmanagement #education

Véronique Swinkels (NL), Trésorière

Designer social et facilitateur en créativité. Entrepreneur depuis 30 ans sur la base d’une formation en marketing, stratégie et management dans les agences de communication BBK/Door Vriendschap (Amsterdam). Faire du monde un meilleur endroit en appliquant l’entreprenariat et la créativité aux enjeux sociétaux. Accélérer la transformation durable et créer les équipes capables de diriger depuis l’avenir et prêtes pour le changement.
Innover pour la démocratie européenne depuis 1988 dans le cadre du premier parti européen IDE (Initiative pour une Démocratie Européenne, élections européennes de 1989), Prometheus-Europe, Newropeans (élections européennes de 2009), Euro-Brics et AAFB.
#Bcorp #commsforgood #SDGs #theoryU #deepdemocracy #socialchange #earthrights #campaigning #creativityforgood

  Geta Grama Moldovan (RO), Directrice générale

Pure biancherienne, linguiste dotée de 9 années d’expérience dans la banque privée (Société Générale). Est retournée à ses premières amours (Réseau Franck Biancheri) en 2014 pour gérer le GlobalEurope Anticipation Bulletin (GEAB). Egalement membre de l’Association des Amis de Franck Biancheri y apportant toute son expérience de ses organisations/projets (Prometheus-Europe, Tiesweb, EUStudentVote, Newropeans 2000, Newropeans award…). Elle vit en Transsylvanie avec sa famille.
#puremanagement #franckbiancherinetwork #geabbyleap

Par ailleurs, LEAP collabore avec de nombreux contributeurs occasionnels en Europe et au-delà.